Je viens ce soir vers les artistes amateurs qui ont de quoi être rassuré! ou peiné ?.
leurs oeuvres quelqu’ elles soient peuvent d’ un jour ou l’ autre être reconnues!
Je cite l’ exemple de talents certes, aux ETATS UNIS , oui des talents qui se sont vu propulsé d’ un jour à l’ autre vers un état de gloire! L’ on croit rêver mais il n’ en n’ est rien. C’ est une vérité éclatante que je prends un peu comme du vitriole au visage en lisant des articles de presse..
Pourquoi des artistes américains qui n’ ont pas forcément de base artistique sont rapidement aux Anges , parce que des mécènes, des sponsors leurs ont permis de grimper en quelques mois au sommet de leur ART.Mis sur un pied d’ estal , porté en vedette sans qu’ il n’ ai a faire quoique ce soit! Cela est révoltant…..
PARCE QUE L’ ON A CRU EN LEURS OEUVRES ? EN LEURS TALENTS?
Je ne jalouse personne mais je trouve cela un peu honteux, un peu malsain, un peu frustrant.
A présent moi, laure si petite soit elle , j’ ai pris la décision de défendre les gens qui ont du talent mais surtout ceux qui ont bossé pour obtenir leurs diplômes. Notamment les écrivains , qui serions nous sans eux!
Y AVEZ VOUS Déjà pensé? peu de chose.
De notre époque les gens qui ne savent pas manier correctement la langue française devraient s’ adresser à des professionnels , ils existent.
IL suffit de les demander, de les chercher et vous les trouverez .Ceci est un constat non un jugement.Parce que j’ ai constaté que parfois il fallait déléguer ses pouvoirs aux autres lorsque l’ on sent que nous n’ avons pas les moyens de résoudre un problème de cet ordre.L’ humilité existe et le merci aussi.
Je ferme cette parenthèse sur ce sujet des écrivains qui pour moi sont aussi des artistes.
Nous sommes demain vendredi 13 , j’ ai donc envie de vous dire à tous!
bonne chance que ce soit en tant qu’ artiste ou autres….. ne désespérons pas , si ce qu’ il c’ est produit aux états unis se produit un jour en France nous serons tous milliardaires.
C’ était la bonne nouvelle du Vendredi 13 et puis partons aux états unis faire fortune , décidément ce pays aura fait fait couler beaucoup d’ encre et l’ on dira encore souvent qu’ il existe une tante ou oncle d’ Amérique dans nos familles! Q’u attendons nous! partons en Voyage avec quelques toiles et quelques écrits! Tentons notre chance.Pays aux pépites d’ or………….
Je peux témoigner, en tant qu’écrivain public indépendant depuis 2004, de l’humilité de nos concitoyens à faire appel à des gens dont le métier est le maniement de la langue française. Rédiger une lettre de motivation, écrire une biographie, écrire un discours ou composer un poème, corriger un texte, etc., les exemples sont nombreux. Mais le bénévolat, l’amateurisme et le travail au noir nous font du tort ! J’ai eu récemment un client qui me demandait de corriger un roman de 275 pages. Après réception du devis, il m’appela, horrifié par le prix. Il me dit que je ne devrais pas avoir grand-chose à corriger car il avait déjà payé une personne il y a deux ans pour corriger son roman et il souhaitait juste une relecture pour être certain qu’il ne restait aucune faute ou coquille car le roman devait être édité… Eh bien, la correctrice s’était manifestement moquée de lui… Car il restait une quantité impressionnante de fautes et le roman ne pouvait en aucun cas être édité en l’état. Résultat : mon client a dû payer deux fois une somme importante (un peu plus d’un smic), car bien que travaillant au noir, cette personne (institutrice…) avait exigé un tarif à peine plus bas que le mien alors que j’ai des charges à payer. Heureusement, il me connaissait car j’avais déjà travaillé pour lui et il a passé la commande sans hésiter. Mais par pitié, qu’on nous laisse travailler !!!
J’en apprends tous les jours. Tendresse