Nous approchons de la fête de la femme

N’ oubliez pas pour autant la fête des grands mères sur dimanche 1 er mars!

Attention chaque année certaines personnes mélangent un peu les dates!

j‘ ai mené un petite enquête sur ces deux sujets sensiblement similaires

Et bien c’ est celle de  la femme qui est bien plus fêtée que le celle des grands mères!!

alors petits enfants rassemblez vous pour faire un joli cadeauEmbarasse

Ceux qui ont cette chance de pouvoir dire je t’ aime mamie! savent qu’ ils passeront tous un très beau jour de partage un instant précieux…. les petits enfants  trouveront toujours de bonnes trouvailles qui feront entrer un grand soleil…dans le coeur de leurs grands parents, croyez moi..par les sentiments , les liens de sang qui parlent , juste quelques mots sont quelques fois un très joli cadeau! un livre une fleur un message du coeur.

Pourquoi celle de la femme est  t elle si  fêter deux choses entre en ligne de compte

la première :  les ménages ont un budget cadeaux dans les couples quelque soit leurs catégories  socio professionnelle……. alors puisque depuis des semaines l’ ont voient les promotions sur les bijoux, sacs à main, eaux de toilettes, garde robe..

Cette fête est synonyme de respect de la femme, mais alors pourquoi  ne pas créer celle de l’ homme! ils sont aussi méritants que les femmes parfois……….

Logique  la femme dépense deux fois plus,  qu’ un homme pour se vêtir, le coiffeur est plus cher, les plus chez les femmes (  sous vêtements) maquillages et bien sûr garde robe…. Alors je vous propose de revoir le projet pour l’ an prochain….avec la fête de L’ homme.

Une histoire commerciale bien sur!! mais  que serions nous sans le rappel de ces occasions pour  fêter un événement.Il nous redonne l’ envie de faire des cadeaux.C’ est tellement agréable! et puis le calendrier est coupé en 2 ,  arrivé aux vacances de juillet Aout ces distractions disparaissent pour faire place à la rentrée, alors si vous aimez faire des cadeaux c’ est la période… ensuite ce sera la St PATRICK le17 MARS   ……………Voilà, pensez aux petits gestes avant de chercher la destination de vos vacances prochaines…

sur ces derniers mots je vous dis à bientôt!

LARPP

5 Réponses à “Nous approchons de la fête de la femme”


  • Bonjour LARPP, alors là je suis d’accord sur une chose, pourquoi pas la journée de l’homme, il y a des hommes qui en valent vraiment la peine.
    Là ou je ne suis pas d’accord c’est le côté commercial de la chose. Car maintenant tout est prétexte pour fêter telles ou telles événements sur une année. Je n’attends pas ces jours précis pour faire un cadeau ou faire plaisir, je le fais quand j’en éprouve le besoin ou une envie subite parce que je vois quelque chose qui va plaire à la personne à qui je le destine.
    C’est comme la fête des morts, je regrette, pourquoi on irait pas fleurir une tombe à n’importe quel moment de l’année. I

  • Mince mon message est partie trop vite….cela marche mal ce soir Internet.
    Je disais qu’il y avait des personnes qui attendent ce jour là pour aller sur la tombe des défunts….et qui n’iront plus de toute l’année, ils ont l’impression d’avoir remplie une obligation. Je ne suis pas d’accord avec ce principe. Pour moi déjà la personne qui est décédée est dans mon coeur, je pense à elle bien des fois et autant que je veux. Cela n’engage que ma propre opinion.
    Je ne fais pas attention aux fêtes, quand je veux faire plaisir, je le fais et je n’attends jamais les occasions.
    Sauf pour les crêpes……Bises du soir. Tendresse

  • Alors moi aussi je suis bien d’ accord pour la f^tes des morts!
    lorsque je me rends sur la tombe de mon père c’ est lorsque je le peux et que j’ en ai vraiment besoin!
    tu sais tendresse si l’ on entretien pas une tombe elle part vite à l’ abandon !!
    mais sur le fond je suis bien ok!
    tu me fais rire pour l’ occasion des crèpes !je te comprends j’ en ai des boutons d’ avoir trop mangé de sucre sur ce w end!
    qu’ elle temps tait t il sur Paris je ne regarde pas la télé car je suis en train de finir un article!
    bientôt je mettrais en ligne certaines recettes!! cela te plaira
    j’ ai découvert un blog sur lequel j’ ai laissé un com sur les sirènes toute en poésie il donne des recettes! il se nomme destin azur je crois!!
    j’ ai vu que marie avait visionné la fête carnaval de nice fête des fleurs!

  • Oui j’ai vu le blog aussi sympa…beaucoup de blog sont à découvir, mais le temps me manque alors qu’il doit y avoir des merveilles à découvrir, tant par les écrits que les images.
    Bon j’attends avec impatience tes recettes.
    Je vais au dodo. Bises à toi. Tendresse

  • Bonsoir Lorette, j’espère que tout va pour le mieux.

    Lorette je t’ai « tagué »…choisi pour un jeux des bloggueurs…Tu n’es pas obligé de le faire, pour en savoir plus il faut que tu viennes sur mon blogs.

    Merci pour tes coms, je cours après le temps le soir…..j’en ai marre des fois, je voudrais tant rajouter du temps au temps. Bises Tendresse

Laisser un Commentaire




annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Bouba la Princesse en live |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | elle
| Un regard différent sur l'A...
| Mohamed Romdhane