les énergies suite……….

 

Je ne fais pas de publicité seulement vous  dire qu’ autour de nous 

  il faudrait que chacun  prenne conscience de la terre sous nos pieds 

 de l’ air qui nous entoure………………..

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Les différentes écoles et courants Reiki  Les écoles traditionnelles :

* La méthode originelle du Dr Usui : leUsui-do en 1922 et le Usui-Téa-Té en 1925 (reconnue par la Diète, le Parlement du Japon, comme non-attentatoire à l’exercice légal de la médecine en 1924) ; * Depuis la mort de Mikao Usui et dans sa succession : la Usui Reiki Ryoho Gakkaï (Fondation Usui au Japon). Cette fondation est très fermée et il est très difficile d’y entrer sans invitation préalable d’un membre et approbation de l’ensemble des membres. Ses membres n’ont pas le droit d’enseigner ni de pratiquer le Reiki à l’extérieur de la fondation. * Depuis 1932, par scission de la Usui Reiki Ryoho Gakkaï : Hayashi Reiki de Chujiro Hayashi. Les écoles modernes :     

                       Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

* Depuis 1938, par scission de la Hayashi Reiki : le Usui Shiki Ryoho de Mme Hawayo Takata ;

* Par scission de la Hayashi Reiki : le Komyo Reiki * Dans la succession du Hayashi Reiki Kenkyukai (Institut) et en liaison avec Yamaguchi Chiyoko : le Jikiden Reiki ;

* Par scission de la Usui Reiki Ryoho Gakkaï et liaisons par Suzuki San, nonne Bouddhiste, et de Chris Marsh : Usui Teate ; * Par scission de la Usui Reiki Ryoho Gakkaï et du Usui Shiki Ryoho : le Gendai Reiki. Les écoles n’étant pas associées au Reiki Usui et intégrant d’autres techniques spiritualistes :

* Plusieurs dizaines (au moins 72)[citation nécessaire] écoles commerciales de Reiki autre et/ou new-age : dont le Reiki Shamballah et le Reiki Karuna. Initiation des différents degrés au Reiki 

Pour devenir praticien, il est nécessaire de recevoir une initiation ou harmonisation par un « maître enseignant de Reiki Usui ». Le passage des niveaux est généralement payant, le « maître Reiki » exécute un « rituel initiatique » ou « harmonisation » au cours duquel certains symboles seront appris à l’élève en fonction de son niveau, et un processus d’« équilibrage énergétique » sera « éveillé » et « stimulé ». Nita Mocanu, grand maître Reiki français, explique que le maître doit « ramoner le canal » de l’élève, afin qu’il puisse diffuser cette « énergie cosmique » [4].

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Un maître Reiki doit pouvoir fournir la liste des Maîtres qui ont transmis leurs enseignements jusqu’à lui. * le premier degré (Shoden) est censé reconnecter à la « source universelle », l’initié devant acquérir la capacité consciente de canaliser le Reiki par imposition des mains. L’origine du Reiki Usui, les bases, ainsi que des techniques de soins pour soi-même et pour les autres sont enseignées ; * le deuxième degré (Okuden) aurait pour rôle de renforcer la connexion, des symboles favorisant la concentration de l’esprit pour canaliser l’émission du Reiki à distance seraient transmis au praticien. Il aide à travailler sur une « guérison intérieure » ; * le troisième degré (Shinpiden) donnerait accès à la transmission des enseignements et des initiations (potentiellement rémunératrices) en tant que « maître enseignant de Reiki ». Peut être divisé en deux parties.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Gokai : Les cinq Principes (ou préceptes) du Reiki Usui [modifier] Ils ont été énoncés par Mikao Usui. Juste aujourd’hui (今日だけは, Kyō dake wa?) :

1. Ne te mets pas en colère (怒るな, Okuru, ou Ikaru, na?) 

2. Ne te fais pas de souci (心配すな, Shinpai suna?)

3. Sois rempli de gratitude (感謝して, Kansha shite?)

4. Accomplis ton devoir avec diligence (行を励め, Gyō o hageme?)

5. Sois bienveillant avec les autres, et avec toi-même (人に親切に, Hito ni shinsetsu ni?) Symboles secrets du Reiki ,

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Les symboles du Reiki sont quatre lignes de sons et quatre figures (idéogrammes chinois-japonais et signes visiblement tirés du sanscrit et du culte Shintô), utilisés pour transmettre l’initiation (“Reiju”) de Reiki, opérer les soins à distance et traiter des troubles psychophysiologiques par leur visualisation : * Chokurei est une sorte de spirale, utilisée dans le rite impérial ; * Seiheki est une sorte de déformation de la lettre du sanscrit tibétain “Ah” ; * Honshazeshonen et Daikomyô sont des idéogrammes courants désignant littéralement le retour à l’origine pour le premier et l’étoile polaire, entre Soleil et Lune, et également l’Empereur pour le second. Origines des symboles  L’origine des symboles fait l’objet de controverses entre les écoles de Reiki. Source dans le Shintoïsme.    

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit                       

                       Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

On peut remarquer qu’au Japon, comme en Chine, l’Empereur est désigné par l’idéogramme Dai Komyô (à rapprocher de Daikomyo), « grand luminaire céleste ». Les Trois Trésors Sacrés du culte impérial (三種の神器, Sanshu no Jingi?), appelés aussi « insignes impériaux », sont trois objets légendaires :

* le miroir, Yata no kagami (八咫鏡), conservé au grand temple d’Ise (伊勢神宮, Ise jingû) dans la préfecture de Mie, symbolise la sagesse originelle, à rapprocher de Honshazeshonen ; 

* l’épée, Kusanagi (草薙剣), conservée au temple Atsuta (熱田神宮, Atsuta Jingû) à Nagoya, représente la valeur et la capacité de discernement du bien et du mal, à rapprocher de Seiheki ; 

* le magatama (曲玉), Yasakani no magatama (八尺瓊曲玉), situé au Kôkyo (皇居) à Tôkyô, illustre la bienveillance. C’est tantôt un croc ou un coccyx humain, tantôt un joyau en pierre ou en ambre censés maintenir en

équilibre les deux forces cosmiques de catabolisme et d’anabolisme se rapprocher de Chokurei .                               Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Source dans le Bouddhisme .

On peut remarquer que les symboles, comme les Principes sont en écho avec la métaphysique bouddhiste des cinq Bouddhas transcendants :

6 Réponses à “les énergies suite……….”


  • je profite de cet article sur l’énergie pour t’en adresser plein à toi :-)
    je te fais plein plein de bisous

    Eric

  • bonjour Lorette ,

    Tu vas avoir du p

  • Bonjour Lorette,
    Je pense bien à toi. Soigne toi, prends soin de toi.
    Bisous et tendresse
    Danièle

    Dernière publication sur Rêves éveillés : Elle et moi

  • et hop c’est parti tout seul

    je disais donc tu vas avoir pas mal de mails à ton retour ma chère Lorette .
    je t’embrasse bien fort avec toute mon énergie positive .
    Marie

  • Quel article passionnant ! J’ai entendu parler du Reiki il y a plusieurs années déjà, par une amie qui y a eu recours et qui y a trouvé un réel bien-être. J’étais alors attirée par cette « philosophie » de l’énergie. Il m’arrivait d’en parler autour de moi, sans jamais oser franchir le pas. Et puis l’année dernière, pour mon anniversaire, une amie m’a fait rencontré un Maître Reiki qui m’a proposé une séance découverte. J’avoue n’avoir rien ressenti de « spécial », peut-être en attendais-je trop ? Quoi qu’il en soit, l’idée d’être initiée est toujours en suspens … et le numéro de téléphone traîne toujours sur mon bureau … depuis 6 mois !
    Je viendrai relire plus attentivement ton article Lorette … Merci !
    Bises chaleureuses et bienveillantes.

  • Super intéressant, merci. Kisssss

    Dernière publication sur Jenesaisrienmaisjediraistout : Fitness routine maison.

Laisser un Commentaire




annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Bouba la Princesse en live |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | elle
| Un regard différent sur l'A...
| Mohamed Romdhane