Une info sur la situation en Islande.
Les grands médias nous cachent de peur que ça nous donne des idées….
Aussi incroyable que cela puisse paraître, une véritable révolution démocratique et anticapitaliste a lieu en Islande en ce moment même, et personne n’en parle, aucun média ne relaie l’information, vous n’en trouverez presque pas trace sur « google »: bref, le black-out total
Pourtant, la nature des évènements en cours en Islande est sidérante :un Peuple qui chasse la droite au pouvoir en assiégeant pacifiquement le palais présidentiel, une « gauche » libérale de remplacement elle aussi évincée des « responsabilités » parce qu’elle entendait mener la même politique que la droite, un référendum imposé par le Peuple pour déterminer s’il fallait rembourser ou pas les banques capitalistes qui ont plongé par leur irresponsabilité le pays dans la crise, une victoire à 93% imposant le non-remboursement des banques, une nationalisation des banques, et, point d’orgue de ce processus par bien des aspects « révolutionnaire » : l’élection d’une assemblée constituante le 27 novembre 2010,chargée d’écrire les nouvelles lois fondamentales qui traduiront dorénavant la colère populaire contre le capitalisme, et les aspirations du Peuple à une autre société.
Quelle révolution ? On n’en entend parler nulle part. Une rapide recherche google ne donne rien du tout, aujourd’hui, ni en associant le mot « révolution », ni même « crise », où l’on ne trouve que des détails sur la crise financière,
effectivement à l’origine de cette révolution, qui a eu lieu en 2008, dans ce pays d’à peine plus de 300 000 habitants, classé au deuxième rang mondial sur l’indice du développement humain, l’IDH, derrière la Norvège, à la veille de cette crise, en 2006.Confronté alors à la faillite brutale du système bancaire, le peuple était descendu dans la rue. Du jamais vu au pays des jeysers d’ eau chaude. La droite avait aussitôt dû céder la place à la gauche.
Et, pour commencer, les banques avaient été nationalisées. Notre informateur anglais en avait entendu parler pour les projets législatifs de liberté totale pour internet, tels que des sites anglais pensaient à s’héberger là. Plus encore, il insistait pour parler d’une véritable révolution, sans pouvoir la décrire plus, mais s’étonnant qu’on n’en ait jamais entendu parler. Cherchant alors avec obstination, on a fini par voir des images du palais présidentiel assiégé par une foule qu’on qualifierait ici sans hésiter d’anarcho-autonome. En plus des drapeaux noirs, on pouvait deviner dans la foule une forte composante de citoyenneté de type écologiste. Et on comprenait que le pauvre malheureux flic, tout seul devant le palais présidentiel, ait rapidement dû se rendre sous la pression de la foule.
Celle-ci, néanmoins pacifique, n’usait que de casseroles et autres objets bruyants, selon la méthode argentine du cacerolazo, a qui su s’avérer très payante aussi là-bas. Le président avait plié bagage. Un nouveau gouvernement s’ était institué. Mais, quelques temps plus tard, celui-ci avait la mauvaise idée de proposer le remboursement de la dette des banques vis-à-vis du Danemark ou de la Grande Bretagne. Le peuple est de nouveau descendu dans la rue. Un référendum sur la question était imposé par volonté populaire, et une petite majorité de 93% rejetait l’accord prévu par les gentils gouvernants.
Parmi les informations glanées, cette image saisissante de l’agora dans les bains publics chauds, où le peuple s’assemble tous les matins pour débattre de comment refaire le monde. Consécration de cette révolution, l’élection d’une Assemblée constituante, le 27 novembre 2010, événement peut-être plus considérable que la nuit du 4 août 1789 où était votée l’abolition des privilèges, dont on ne se serait pas aperçu sans la vigilance de Truks en vrac, de notre ami B.Bec, du Gers, relayant le CADTM, ou de Jean-Luc Mélenchon, qui trouve là une similitude avec ses propres thèses constitutionnalistes, mais ne semble pas voir plus loin que le bout de son nez anti-capitaliste
Merveille de la désinformation. Un événement aussi considérable qu’une véritable révolution démocratique, telle qu’on n’en a jamais vue en Europe, peut se produire sans que la presse, ni google, ne permettent d’en savoir quoi que ce soit.
C’est sûr qu’à l’heure de la consolidation anti-démocratique que vivent la plupart des pays européens, l’exemple islandais ne fait pas vraiment l’affaire de nos régimes policiers, qui montrent là encore leur aptitude à verrouiller rigoureusement la conscience collective. On aimerait assurément en savoir plus sur cette révolution islandaise. Voilà des mois que Paris s’éveille rêve de téléporter sa rédaction pour un reportage approfondi au pays des chasseurs de baleines et d’utopie. S’immerger dans les bains chauds de la révolution démocratique fait certes envie, surtout vu du cœur de notre hiver sécuritaire.
Il faut s’imaginer les 25 « simples citoyens » qui vont plancher sur la constitution idéale. Le souffle de l’humanité devrait se retenir. Où l’on verra probablement qu’il n’est pas difficile de faire mieux que toutes les figures de pseudo-démocraties qui se sont déclinées jusqu’ ici sur les cinq continents.
N.O.M. : le Nouvel Ordre Mondial Notre Association défend les droits de l’Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE! Lances-toi! Deviens vite lanceur d’alerte Le site étrange qui dérange même les anges! Auteur : Nicolas Canempeche/Blogueur Source : canempechepasnicolas.over-blog.com
Bonjour lorette
Effectivement à lire cet article, on tombe des nues !!
aucune information, aucun écho à ce propos, c’est invraisemblable, comme quoi on ne nous informe que de ce qui les arrange ou leur convient !
bonne journée à toi
gros bisous
béa
Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner
Bonjour ma Lorette,
Mais on en parle dans presque tous les journeaux, enfin ici en tout les cas, alors je suis allée sur le net en me demandant pourquoi en France cela n’a pas parru et j’ai eu le surprise de voir que bien des journeaux français en ont aussi parlé,Peut-être que le net fait de nous des lecteurs http et plus abcd…………. (sourire) enfin ceci dit, les peuples se réveillent partout, même en démocratie les peuples en ont assez d’avoir de plus en plus de mal pour vivre, alors nos gouvernants devraient se méfier d’avantage, les peuples savent se faire entendre quand la coupe est pleine !
Bisous ma Lorette et merci de nous parler en peu de ce qui se passe dans le monde, qu’on veut peut-être nous cacher en ne faisant pas trop de bruit, si jamais cela donnait des idées aux autres peuples !
Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !
Coucou Lorette, merci pour cet article intéressant..En effet ici en France on tombe des nues c’est bizarre que ns soyons si peu informés alors qu’en principe les médias relayent assez vite les informations..Mais grâce à toi ns sommes au courant à présent, merci ma douce Lorette, plein de gros poutoux pour toi et bon WE!
Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....
Une conscience universelle semble nourrir les peuples actuellement,une nouvelle ère semble être en marche,l’évidence atteint les consciences,faut voir !!!
très bon week-end Lorette.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour